top of page

les questions les plus fréquentes

« Je ne suis pas réceptif à l’hypnose » 

tout le monde est réceptif à l’hypnose, puisque c’est un état naturel que nous vivons tous les jours. Par contre vous êtes libre de garder le contrôle sur l’état que vous souhaitez explorer. C’est ok de vouloir lâcher totalement prise après quelques séances.

 

« L’hypnose fait dormir et je ne me souviendrai de rien »

Oui et non. « L’hypnose n’endort pas elle éveille » François Roustang. Vous allez probablement avoir cette sensation de profonde détente de relâchement. Alors que votre inconscient lui, sera en hyper-stimulation.

Vous vous souviendrez de l’essentiel. L’inconscient est 10 fois plus rapide que le conscient, il est donc impossible de se souvenir de tout, même si vous le souhaitez. De plus le thérapeute protège votre travail en proposant à votre inconscient de garder une partie à laquelle vous n’aurez pas accès. 

Pourquoi? Parce que notre conscient est le meilleur pour aller a l’inverse de ce que nous souhaitez. 

Par exemple si je vous dis : « surtout ne pensez pas à un éléphant rose avec une salopette verte », évidement vous y avez pensé.

 

« Pendant l’hypnose, le professionnel pourra faire ce qu’il veut de moi »

Pendant l’hypnose vous gardez le contrôle du début à la fin. C’est vous qui dirigez votre séance. Je vous propose différents outils et vous disposez. Durant l’hypnose le conscient se met en retrait pour que votre inconscient fasse le travail que vous souhaitez. 

Vous restez maitre de vous même et si vous voulez revenir à votre état de pleine conscience, vous le pouvez.

« Est ce possible que je ne me réveille pas après l’hypnose »

Non! Dans un premier temps durant l’hypnose vous ne dormez pas, il est donc impossible de ne pas se réveiller.

 

De plus l’état hypnotique ressemble à un rampe de skate board, vous allez « descendre » doucement à l’intérieur de vous puis « remonter » doucement.

Il est possible que la « remonté » varie d’une personne à l’autre. 

 

Gardez toujours en tête que c’est vous qui maitrisez du début à la fin.

 

« L’hypnose c’est que pour arrêter de fumer » 

Oui mais pas que. Tout fonctionnement inconscient peut être travaillé en hypnose. Tel que les deuils, les séparations, les compulsions alimentaires, les phobies, l’anxiété, et bien d’autres choses encore.

Pour plus d’information vous pouvez me contacter directement par message

bottom of page